FOOTBALL«Il reste douze matchs pour se maintenir», Gourcuff lâche le gros mot

Stade Rennais: «Il reste douze matchs pour se maintenir», Christian Gourcuff finit par lâcher le gros mot

FOOTBALLAprès certains de ses joueurs à Marseille, le week-end dernier...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Avec la victoire de Caen contre Nancy (1-0) en match en retard, mardi soir, le Stade Rennais ne possède plus que six points d’avance sur le barragiste (en l’occurrence l’équipe lorraine).

Une situation inquiétante

Descendus au 10e rang au classement, les Rouge et Noir, par la voix de certains joueurs, avaient commencé à tirer la sonnette d’alarme après la défaite à Marseille (2-0), le week-end dernier.

« On n’a pas peur mais il faut réagir, sinon on va droit dans le mur », déclarait ainsi Benjamin André. « Je ne sais pas trop quoi vous dire… Cette série [de dix journées sans succès] m’inquiète. Oui, ça va être le maintien, malheureusement, c’est ce qu’on va devoir faire », abondait Joris Gnagnon.

Et en plus, les blessures s’accumulent

Ce mercredi, un autre membre du SRFC a fini par évoquer cette perspective, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Christian Gourcuff. « Chaque semaine, notre préoccupation est de prendre des points. Il reste douze matchs pour en prendre et se maintenir », a de ce fait avoué l’entraîneur breton sur le site du club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le derby face à Lorient, samedi, où Gourcuff sera privé de nombreux éléments (les derniers forfaits en date concernent Morgan Amalfitano, Clément Chantôme et Pedro Mendes), s’annonce plus que jamais brûlant…