FAITS DIVERSBretagne: Les deux enfants vivaient dans un taudis au milieu de 41 animaux

Bretagne: Les deux enfants vivaient dans un taudis au milieu de 41 animaux

FAITS DIVERSTrois personnes, dont les parents, vont être poursuivies par la justice…
Jérôme Gicquel

J.G.

Un couple et ses deux enfants vivant au milieu de quarante-un animaux dans un appartement de 80 m2 insalubre. Pour les gendarmes de Lamballe dans les Côtes d’Armor, la surprise a été de taille mardi. Alertés par une association dimanche pour des faits de maltraitance sur des animaux, les gendarmes ont lancé une enquête qui les a menés jusqu’à un appartement situé dans le centre-ville.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ils ont découvert à l’intérieur du logement une vingtaine de chats, six chiens, huit chiots et deux rats vivant dans des conditions d’hygiène déplorables, rapporte Le Télégramme.

Les deux enfants pris en charge par les services sociaux

Au total, ce sont 41 animaux qui ont été retrouvés dans l’appartement dans lequel un jeune couple vivait avec ses deux enfants, âgés de 1 et 5 ans. « En situation de détresse sociale et sanitaire » selon les enquêteurs, les enfants ont été confiés aux services sociaux du Conseil départemental des Côtes d’Armor. Les animaux ont quant à eux été pris en charge par la SPA de Rennes.

Entendus mardi par les enquêteurs, les parents ainsi que le propriétaire des animaux seront poursuivis pour privation de soins et d’alimentation envers des mineurs de moins de 15 ans et sévices et actes de cruauté envers les animaux.