ACCIDENTVIDEO. Ils roulaient sur les voies ferrées, deux seniors tués par un train

VIDEO. Bretagne: Ils roulaient sur les voies ferrées, deux seniors tués par un train à Quédillac

ACCIDENTUn homme a réussi à s'extraire du véhicule...
Camille Allain

C. A. avec AFP

Un couple d’octogénaires a été tué mardi soir peu après 19h dans une collision avec un TER à Quédillac (Ille-et-Vilaine), à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Rennes.

Il tente de faire marche arrière

L’homme, âgé de 88 ans, circulait en voiture avec son épouse, âgée de 87 ans, et a franchi les voies alors que les barrières étaient levées. Croyant emprunter une route, il s’est inséré directement sur les rails. Voyant son erreur, le conducteur a tenté de manœuvrer pour faire marche arrière, avant que le TER reliant Rennes à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) ne vienne percuter son véhicule.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le couple, qui était à l’avant de la voiture, a été tué sur le coup. Leur passager, un homme de 92 ans, a lui eu le temps de s’extraire du véhicule avant l’impact. Il est sain et sauf. Aucun des 14 passagers du TER n’a été blessé. Le trafic SNCF a été perturbé pendant plus de quatre heures.



Les victimes avaient passé l’après-midi à jouer aux cartes avec des amis. Parents du maire de Quédillac, ils résidaient eux-mêmes sur la commune. Ils rentraient chez eux avec un ami quand l’accident s’est produit. Une situation « rarissime », selon le procureur de la République Nicolas Jacquet. Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer plus précisément les circonstances du drame.