VIDEO. Bretagne: Ils roulaient sur les voies ferrées, deux seniors tués par un train à Quédillac
ACCIDENT•Un homme a réussi à s'extraire du véhicule...C. A. avec AFP
Un couple d’octogénaires a été tué mardi soir peu après 19h dans une collision avec un TER à Quédillac (Ille-et-Vilaine), à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Rennes.
Il tente de faire marche arrière
L’homme, âgé de 88 ans, circulait en voiture avec son épouse, âgée de 87 ans, et a franchi les voies alors que les barrières étaient levées. Croyant emprunter une route, il s’est inséré directement sur les rails. Voyant son erreur, le conducteur a tenté de manœuvrer pour faire marche arrière, avant que le TER reliant Rennes à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) ne vienne percuter son véhicule.
Le couple, qui était à l’avant de la voiture, a été tué sur le coup. Leur passager, un homme de 92 ans, a lui eu le temps de s’extraire du véhicule avant l’impact. Il est sain et sauf. Aucun des 14 passagers du TER n’a été blessé. Le trafic SNCF a été perturbé pendant plus de quatre heures.
Les victimes avaient passé l’après-midi à jouer aux cartes avec des amis. Parents du maire de Quédillac, ils résidaient eux-mêmes sur la commune. Ils rentraient chez eux avec un ami quand l’accident s’est produit. Une situation « rarissime », selon le procureur de la République Nicolas Jacquet. Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer plus précisément les circonstances du drame.