Stade Rennais: Les déclarations de Sérgio Conceição «ont fait rire» Christian Gourcuff
FOOTBALL•L'entraîneur des Rouge et Noir n'est pas tout à fait d'accord avec son homologue nantais...Jeremy Goujon
Après la défaite du FC Nantes face à Nancy (0-2), dimanche après-midi, Sérgio Conceição avait fustigé le comportement de ses adversaires.
« Les trois derniers matchs [deux en Ligue 1, un en Coupe de France] étaient comme ça. On essaye de mettre une dynamique offensive intéressante, du rythme, on cherche à jouer au ballon, mais on tombe sur des équipes comme ça, qui jouent tout en jeu direct, avec de longs ballons, des deuxièmes ballons… Pour moi, ce n’est pas du foot », a ainsi regretté l’entraîneur portugais du FCN.
Les uns jouent, les autres pressent
Une diatribe envers la L1 qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd en Ille-et-Vilaine. « Ce qui me fait rire, ce sont les déclarations de Conceição », ironise ce lundi Christian Gourcuff, coach du Stade Rennais indirectement visé, quelques jours après le derby au Roazhon Park. Satisfait de la performance de ses protégés à Bordeaux, ce week-end, le technicien breton a rappelé la différence entre les Girondins et les Canaris.
« Bordeaux est une équipe qui cherche à jouer, et ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est plus facile de poser notre jeu face à une formation comme ça, que lorsque Nantes vient nous chercher sur un pressing tout-terrain. C’est beaucoup plus inconfortable, et c’est là où on a des lacunes. Après, chacun a ses problèmes. » Reconnaître ses propres difficultés tout en taclant gentiment le voisin : l’art de la riposte par Gourcuff.