Rennes: Trois anciens skinheads jugés aux assises pour des coups mortels
JUSTICE•Un homme de 27 ans avait succombé à ses blessures en août 2009…J.G.
Un déchaînement de violence pour une banale histoire de cigarette qui se termine par la mort d’un jeune homme de 27 ans. Voici l’affaire qui est jugée depuis mardi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine à Rennes. Les faits s’étaient déroulés dans un bar de la rue Paul-Bert le 1er août 2009.
Refusant une cigarette à une jeune femme qui l’avait abordé, un chauffeur livreur de 27 ans avait été roué de coups par deux hommes, dont un mineur, qui accompagnait la jeune femme. Les agresseurs, qui appartiennent à la mouvance skinhead, avaient continué à frapper la victime alors qu’elle était à terre, précise Ouest-France.
Un décès provoqué par une hémorragie au cerveau
Cette dernière s’était finalement relevée pour rejoindre des amis dans un appartement du quartier Alphonse-Guérin. Lors de la soirée, le jeune homme s’était alors plaint de maux de tête et avait quitté l’appartement. Il avait été retrouvé mort un peu avant 7h du matin sur un trottoir par un chauffeur de bus. L’autopsie avait à l’époque révélé que le jeune homme était décédé en raison d’une hémorragie au cerveau suite à des coups violents.
Jugés à huis clos devant les assises pour « violence commise en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner », les trois accusés encourent une peine de quinze ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu ce vendredi dans la soirée.