MUSIQUECrab Cake va vous faire aimer le dimanche soir à Rennes

Rennes: Crab Cake va vous faire aimer le dimanche soir

MUSIQUELe collectif inaugure un nouveau rendez-vous de fin de week-end à l’Ubu…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Bien connu des amateurs de musique électro à Rennes, le collectif Crab Cake Corporation renfile le bleu de chauffe. Après la fin de ses soirées à l’Ubu en avril dernier, Crab Cake Corporation réinvestira les lieux dimanche soir pour un nouveau concept proposé dans le cadre du label Dimanche à Rennes, en partenariat avec les Tombées de la Nuit et l'Association Trans Musicales (ATM).

« Il y a déjà plein de propositions en club pour les jeunes, notamment le vendredi et samedi. On s’adresse cette fois à un public un peu plus âgé, de trentenaires ou de quadragénaires, en les poussant à sortir de chez eux le dimanche soir », indique Luc Donnard, fondateur de l'association.

« De la musique pointue mais populaire »

De 18h à minuit dimanche, l’Ubu sera donc transformé « en grand salon » avec un accent particulier mis sur l’ambiance et la décoration. Pour ambiancer le tout, le collectif a invité pour la première du Dancing un jeune artiste maison Victor Déleage et le duo de DJs londoniens Horse Meat Disco qui livrera un set disco teinté de house et de funk. « Cela colle parfaitement à l’esprit de fête que l’on veut donner à ces soirées avec de la musique pointue mais qui reste populaire », souligne Luc Donnard.

Pour la seconde soirée, déjà programmée le 12 mars à l’Ubu, Crab Cake Corporation proposera une soirée L’Afrique Discothèque à base de soul et de funk. « Ces deux soirées auront valeur de test. On verra ensuite si l'on poursuit ces soirées du dimanche et sous quelle forme », précise Luc Donnard.

Pour prolonger l’esprit de fête, on peut de toute façon faire confiance à Crab Cake qui planche déjà sur la troisième édition de son festival électro en plein air Big Love qui se tiendra cette année du 9 au 11 juin.