METEOLa Bretagne va connaître sa première tempête de l'année

Coup de vent, mer dangereuse... La Bretagne va connaître sa première tempête de l'année

METEOMétéo France annonce des rafales jusqu’à 130 km/h…
Camille Allain

C. A.

L’hiver a été froid en Bretagne, mais guère pluvieux, comme pour faire taire les mauvaises langues. Ce week-end, la péninsule va pourtant regoûter à l’écume et aux rafales de vent avec l’arrivée de ce qui s’annonce comme la première tempête de l’année.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si le vent a commencé à souffler ce jeudi, Météo France annonce surtoutle passage d’une « nouvelle dépression très creuse » à compter de vendredi. Dès la mi-journée, des rafales de vent pouvant atteindre 130 km/h sont attendues « sur une bande littorale du sud Bretagne aux Pays de la Loire », selon les prévisionnistes.

La carte des vents établie par Météo France pour le 3 février 2017.
La carte des vents établie par Météo France pour le 3 février 2017. - Météo France

Des rafales à 100 km/h devraient également secouer l’intérieur des terres en Bretagne, Pays de Loire et Normandie, y compris Rennes et Nantes.

Une mer « dangereuse » sur le littoral

Poussée par ces forts vents, la mer devrait être forte sur l’ensemble de la façade Atlantique toute la journée. Elle pourrait même devenir « dangereuse sur le littoral ». Les autorités invitent à la prudence.