La Bretagne a dévoilé ses charmes devant les caméras l'an dernier
CINEMA•La région a accueilli 557 jours de tournage l’an dernier…Jérôme Gicquel
La Bretagne et ses paysages à couper le souffle ne laissent pas insensibles les professionnels du septième art. En 2016, la région a ainsi enregistré 557,5 jours de tournage, contre seulement 448 en 2015, selon le bilan dévoilé ce mardi par Accueil des tournages en Bretagne. Habituée des fictions TV comme Commissaire Dupin pour la télévision allemande ou Agathe Koltès pour France 3, la Bretagne a également servi de décors à dix longs-métrages.
L’acteur et réalisateur Gérard Jugnot a notamment posé ses caméras pendant 25 jours en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d’Armor pour son film C’est beau la vie quand on y pense qui doit sortir en salles début avril.
C’est beau la vie quand on y pense - En tournageProducteur de films comme Camping ou réalisateur d’Un dernier pour la route, Patrick Godeau a quant à lui privilégié le Finistère et les Côtes d’Armor cet été pour tourner son nouveau film Chouquette, avec au casting Sabine Azéma et Michèle Laroque.
Le Finistère a toujours les faveurs des caméras
Comme tous les ans, le Finistère a toujours les faveurs de la télévision et du cinéma avec 186 jours de tournage enregistrés en 2016. L’écart se resserre toutefois avec l’Ille-et-Vilaine qui arrive en seconde position avec 136 jours de tournage.
Le département a notamment accueilli quatre longs-métrages dont un, Les philosophes, entièrement tourné à Vitré, ville pourtant peu habituée à accueillir des tournages. Les Côtes d’Armor et le Morbihan arrivent ensuite dans le classement région avec respectivement 119 et 116,5 jours de tournage.