Festivals Awards : Les festivals bretons raflent quasiment tout
MUSIQUE•Les Vieilles Charrues et La Route du Rock ont notamment été couronnés…Jérôme Gicquel
Terre de festivals, la Bretagne n’a laissé que des miettes aux autres régions au palmarès des Festivals Awards qui vient d’être dévoilé. Chaque année, l’événement invite les internautes à élire les meilleurs festivals de musiques actuelles dans différentes catégories. Après deux semaines de votes, les 80.000 internautes qui ont participé ont couronné les Vieilles Charrues dans la catégorie « Meilleur grand festival ».
La plus belle affiche pour les Bars en Trans
Plus gros festival de France, Les Charrues devancent au classement le Hellfest, couronné en 2014, et Garorock qui se tient chaque année à Marmande dans le Lot-et-Garonne. Plusieurs autres festivals bretons montent également sur la première marche du podium comme le festival du Bout du Monde à Crozon, élu « Meilleur festival de taille moyenne », La Route du Rock à Saint-Malo, sacré « Meilleur petit festival », le Festival Interceltique de Lorient, qui décroche le titre de « Meilleur festival urbain ».
A noter enfin que le festival des Bars en Trans qui se tient début décembre à Rennes s’est distingué dans la catégorie « Plus belle affiche ».