Stade Rennais: Les pépites Joris Gnagnon et Adama Diakhaby prolongées jusqu'en 2021
FOOTBALL•Elles étaient (ou sont toujours) « déjà courtisées par de grands clubs européens », selon le SRFC...Jeremy Goujon
Le Stade Rennais a annoncé ce mercredi les prolongations de Joris Gnagnon et Adama Diakhaby pour deux années supplémentaires, moins d’un an après la signature de leur premier contrat professionnel.
« Déjà courtisés par de grands clubs européens », selon la formation bretonne, le défenseur central et l’attaquant, tous deux âgés de 20 ans, sont désormais liés aux Rouge et Noir jusqu’en juin 2021.
Un départ ? Pas pour tout de suite
« Dès que les joueurs montrent des choses intéressantes, on est dans l’obligation de réagir pour se protéger, justifie l’entraîneur Christian Gourcuff dans le communiqué du SRFC. L’envie du club est de continuer un bon moment avec les jeunes. Les utiliser en équipe première est une politique affirmée. En fonction de leur évolution, s’ils sont amenés à jouer au plus haut niveau, on envisagera à ce moment-là un départ. »
Apparu en fin d’ère Philippe Montanier, Joris Gnagnon, qui parle de sa prolongation comme d’une « nouvelle rassurante », est devenu cette saison un titulaire indiscutable aux yeux de Gourcuff. Le coach avait affirmé au début du mois que « même pour 30 millions d’euros », son poulain ne quitterait pas l’Ille-et-Vilaine.
Moins sollicité - il a fêté sa première titularisation en Ligue 1 le week-end dernier à Guingamp (1-1), Adama Diakhaby compte cependant déjà deux buts au compteur. Auteur d’entrées en jeu prometteuses, il avait notamment inscrit celui de la victoire contre… l’EAG (1-0), le 30 septembre 2016.