JUSTICEBretagne: Le gang agressait les prostituées et volait leurs biens

Bretagne: Le gang agressait les prostituées et volait leurs biens

JUSTICECinq hommes doivent être présentés au parquet de Brest ce lundi…
Jérôme Gicquel

J.G.

Cinq hommes âgés de 22 à 34 ans ont été interpellés jeudi après-midi au Relecq-Kerhuon dans la banlieue de Brest. Ils sont soupçonnés d’avoir violemment agressé plusieurs prostituées et de leur dérober leurs biens ces dernières semaines dans plusieurs grandes villes bretonnes.

Le scénario était à chaque fois le même. Prenant contact avec les prostituées via un site de petites annonces érotiques, les agresseurs débarquaient armés dans l’appartement avant d’agresser leurs victimes et de dérober leurs objets personnels. Depuis le début de l’année, le gang avait sévi à Brest, Quimper et plus récemment à Rennes, ciblant principalement des prostituées sud-américaines. Deux d’entre elles avaient même été violées par deux des agresseurs le 13 janvier à Quimper.

Une empreinte retrouvée sur un téléphone portable

La sûreté départementale du Finistère et la police judiciaire ont réussi à mettre fin à leurs agissements, grâce notamment à une empreinte digitale laissée sur téléphone portable retrouvé sur le lieu de l’agression à Brest, précise Le Télégramme.

Lors de leur interpellation, les policiers ont mis la main sur plusieurs milliers d’euros en liquide et sur un sac à dos rempli d’armes de poing. Les cinq individus doivent être présentés ce lundi matin devant le parquet de Brest.