Rennes: Le meeting de Manuel Valls prévu le 16 janvier reporté
POLITIQUE•Jean-Yves Le Drian absent ce jour-là, la réunion publique n’aura pas lieu…Jérôme Gicquel
Manuel Valls ne tiendra pas meeting lundi sous la halle Martenot à Rennes. Annoncée en fin de semaine dernière, la réunion publique de l’ancien Premier ministre prévue le 16 janvier dans la capitale bretonne a été reportée. L’équipe de campagne du candidat à la primaire de la gauche justifie ce report en raison de l’absence de Jean-Yves Le Drian, qui a affiché son soutien à Manuel Valls.
Le ministre de la Défense doit en effet participer ce jour-là à une réunion des chefs d’état-major de la coalition internationale contre Daesh. « Un nouveau rendez-vous est en préparation », indique l’équipe de Manuel Valls sans plus de précisions.
Rennes, bastion anti loi Travail
La venue de l’ancien Premier ministre à Rennes avait déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. Un collectif d’opposants à la loi Travail avait ainsi prévu d’accueillir le candidat avec de la farine. La capitale bretonne avait été l’un des bastions de la contestation contre la loi Travail portée par le Gouvernement Valls. De nombreux incidents avaient émaillé les manifestations.