SOLIDARITERennes: Pour acheter un camion, le Secours Populaire attend vos dons

Rennes: Pour acheter un nouveau camion frigorifique, le Secours Populaire attend vos dons

SOLIDARITEL’association a lancé un appel au financement participatif sur la plateforme Ulule…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L’antenne locale du Secours Populaire lance un appel à la solidarité sur Internet. Pour acheter un nouveau camion frigorifique, l’association mise sur le financement participatif avec un projet déposé il y a quelques jours sur la plateforme Ulule.

Le Secours Populaire cherche à recueillir 6.000 euros de dons pour changer de véhicule, qui coûte environ 24.000 euros d’occasion. « Le camion frigorifique que nous avons a déjà quelques années. Et son agrément arrivera à échéance au mois de juillet. Il y a donc urgence à le renouveler », indique la chargée de développement Viviane Jouannet.

Encore 25 jours pour donner

Chaque jour, le camion frigorifique fait le tour des grandes surfaces partenaires pour récupérer les données alimentaires invendues. Elles sont ensuite redistribuées dans un espace libre-service au local de l’association, situé rue des Veyettes à Rennes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ce camion frigorifique permet à la fois de lutter contre la précarité et de réduire le gaspillage alimentaire », souligne Viviane Jouannet. Alors que la campagne de financement participatif s’achève dans 25 jours, le Secours Populaire a pour l’heure réussi à collecter 1.665 euros sur les 6.000 euros demandés.