ECONOMIEPSA va recruter 400 intérimaires à Rennes pour produire la nouvelle 5008

Rennes: PSA va recruter 400 intérimaires pour produire le nouveau Peugeot 5008

ECONOMIELes premiers modèles seront commercialisés à partir de mars…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Enfin une bonne nouvelle sur le front de l’emploi chez PSA. Réuni en comité d’établissement ce lundi matin, le constructeur automobile va mettre en place une nouvelle équipe sur le site de la Janais à partir du mois d’avril. « Cette nouvelle organisation s’accompagnera du recrutement de 400 personnes en contrat temporaire », précise la direction de l’usine rennaise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce recrutement vise « à accompagner le lancement du nouveau Peugeot 5008 » dont la production a démarré il y a quelques mois à l’usine de La Janais, où travaillent actuellement 2.700 personnes. Les premiers modèles doivent quant à eux être commercialisés à partir de mars.

La Janais produira aussi le futur Crossover de Citroën

Pour la CFDT, qui n’avait pas signé le « nouveau contrat social » qui a mené à ce recrutement, cette annonce de la direction marque « un changement de cap important ». « Après des années d’incertitude et de séances de chômage partielles, l’activité reprend enfin et est ponctuée par des recrutements », s’est félicité le syndicat dans un communiqué.

L’intersyndicale « Ensemble pour La Janais » (CFE-CGC, CFTC, FO et SIA/GSEA) estime « qu’une nouvelle page se tourne pour le site historique de PSA dans l’Ouest et pour la filière automobile bretonne ».

Produisant déjà la C5, la 508, la nouvelle Méhari et désormais le nouveau SUV 5008 de Peugeot, l’usine rennaise devrait « atteindre un volume de production annuel de plus de 100.000 véhicules dès 2017 », assure la direction. En juin dernier, l’usine rennaise s’était également vue attribuer la construction du futur SUV Crossover de Citroën qui sera produit à partir de 2018.