FAITS DIVERSIl plante sa voiture, frappe sa compagne et s’en prend aux gendarmes

Finistère: Il plante sa voiture, frappe sa compagne et s’en prend aux gendarmes

FAITS DIVERSL’individu devrait être jugé en comparution immédiate ce lundi…
Jérôme Gicquel

J.G.

Un homme de 23 ans a provoqué un accident dimanche vers 7h du matin sur la commune de Riec-sur-Bélon, près de Pont-Aven dans le Finistère. Fortement alcoolisé, l’individu a percuté un îlot central devant l’église, rapporte Ouest-France. Il a ensuite repris le volant avant de perdre le contrôle du véhicule et de finir sa course dans un muret.

Les gendarmes utilisent un Taser pour le maîtriser

Fou de rage, le jeune homme a alors frappé sa compagne qui était à ses côtés, la projetant sur un poteau électrique, la jetant au sol et la frappant au visage avec son pied. Il a pris la fuite avant l’intervention des pompiers qui ont pris en charge la jeune femme. De retour sur les lieux de l’accident, le jeune homme s’est ensuite montré très agressif à l’encontre des gendarmes présents sur place. Ces derniers ont dû utiliser un Taser pour le maîtriser et le menotter.

Déjà connu de la justice pour des affaires de violences conjugales, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il devait être déféré ce lundi devant le parquet de Quimper en vue d’une comparution immédiate pour conduite en état d’ivresse, outrages à agent et violences conjugales.