Rennes : Après un mois d’arrêt, le tunnelier va pouvoir repartir (mais pas bien loin)
TRANSPORTS•L’effondrement du plancher d’un magasin le 19 novembre avait entraîné l’interruption des travaux…Jérôme Gicquel
Elaine donne enfin de ses nouvelles. A l’arrêt forcé depuis un mois suite à l’effondrement du plancher d’un magasin le 19 novembre rue de Saint-Malo à Rennes, le tunnelier chargé de creuser la ligne B du métro va reprendre sa marche en avant.
Après les dernières interventions de confortement de terrain qui seront menées lundi et mardi, Elaine avancera d’une vingtaine de mètres mercredi matin « afin de libérer totalement la zone de l’affaissement à traiter, », précise la Semtcar, la société d’économie mixte chargée des travaux de la seconde ligne de métro.
La zone libérée « dans la deuxième semaine de janvier »
Au cours de cette manœuvre, les dépendances situées dans la cour, à l’arrière des 20, 22 et 24 rue de Saint-Malo ne devront pas être utilisées du mercredi au vendredi par mesure de précaution. « Aucune mesure d’évacuation d’habitant ne sera cependant nécessaire », souligne la Semtcar.
Après la trêve des confiseurs, le chantier reprendra début janvier avec les travaux de confortement qui vont se poursuivre en surface. « Ils s’effectueront en continu afin de libérer la zone au plus vite, vraisemblablement dans la deuxième quinzaine de janvier », poursuit la Semtcar.