EN IMAGES. Rennes: Les Trans Musicales ont fait le plein pour leur 38e édition
#20MINUTESENTRANS•Le festival a accueilli cette année 62.000 spectateurs...Jérôme Gicquel
Après quatre soirées d’orgie musicale, c’est l’heure du bilan pour les Trans Musicales de Rennes. Et la 38e cuvée du nom est plutôt réjouissante pour les organisateurs du festival qui a accueilli 62.000 festivaliers tous sites confondus, dont 33.000 rien qu’au Parc des Expositions.
Preuve de la bonne santé du festival, les soirées de vendredi et samedi au Parc Expo affichaient complets depuis quelques jours déjà. Les Trans font donc un petit peu mieux que l’an dernier avec 60.000 visiteurs accueillis en 2015, dont 32.000 pour les trois soirées au Parc Expo.
Les brunchs ont cartonné au théâtre du Vieux Saint-Etienne
Nouveauté de cette année, les brunchs organisés au théâtre du Vieux Saint-Etienne ont également remporté un franc succès. Tout en dégustant une soupe maison ou un savoureux kig ha farz, le public était invité à découvrir les trouvailles musicales du collectif La Souterraine, à commencer par l’artiste toulousain Barbagallo qui a envoûté son public avec sa pop douce et aérée.
Au total, ce sont plus d’une centaine d’artistes venus du monde entier qui se sont produits depuis mercredi à Rennes, avec une édition clairement branchée rock et pop cette année. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine avec une 39e édition qui se tiendra du 6 au 10 décembre 2017.