Trans Musicales de Rennes : A voir, à boire et à manger
#20MinutesenTrans•De nombreuses propositions ont lieu à côté des concerts…C. A.
L’an dernier, 60 000 personnes avaient participé aux Trans Musicales, dont une bonne moitié s’était rendue au Parc Expo. Au lendemain de la première soirée, voici un panorama des choses à faire, à voir, à boire ou à manger en marge des concerts.
A voir.
Au Parc Expo, le magazine Les Inrocks fête ses 30 ans à travers 30 événements marquants exposés hall 5. On vous conseille aussi les clichés d’Eilon Paz à la Maison des Associations. Le photographe a rencontré 130 dingues de vinyles, qui collectionnent les galettes noires depuis des années.
A manger.
Pour la première fois de son histoire, le festival organise des concerts sur le temps du midi. « C’est un créneau qui n’était pas utilisé », explique le programmateur Jean-Louis Brossard. Prévu à la Cité, le rendez-vous est décalé au théâtre du Vieux Saint-Etienne, qui sera investi par le collectif La Souterraine vendredi, samedi et dimanche. Sur place, des huîtres, du kig ha farz et des soupes. Notez qu’au Parc Expo, le chef étoilé Julien Lemarié cuisinera de bonnes choses dans son Bistrot éphémère.
A boire.
Pour consommer, n’oubliez pas que vous devrez cette année encore utiliser le cashless. Un bracelet vous sera remis à votre entrée sur le site. Vous pourrez recharger votre compte à votre guise. Pour changer de la bière hollandaise, vous pouvez tester le bar à vins ou encore le pub installés au calme, dans le hall 5.
A faire.
« Pourquoi préférer chanter en français qu’en anglais ? ». C’est le thème de la conférence-concert donnée par Jérôme Rousseaux qui aura lieu aux Champs Libres samedi à 15 h 30, avant un petit concert d’Octave Noire. La veille, le journaliste Pascal Bussy évoquera les divergences entre musiques classiques et actuelles, avant un concert d’Anna Meredith.