TRANSPORTSRennes: Une vingtaine de cars du département équipés de wifi

Rennes: Une vingtaine de cars du département équipés de wifi

TRANSPORTSLe conseil départemental propose également l'application Divertinoo...
Illustration d'un homme utilisant sa tablette, ici dans un bus à Rennes.
Illustration d'un homme utilisant sa tablette, ici dans un bus à Rennes. - C. Allain / APEI / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Nous aurons bientôt du wifi partout. Quelques semaines après l’annonce de l’arrivée d'ici juin 2017 d’un réseau 3G/4G dans le métro de Rennes, c’est au tour du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine de proposer une connexion internet dans certains de ses cars.

Vingt cars équipés

Dans un premier temps, cette expérimentation de six mois ne concernera que deux lignes : la ligne 5 (Rennes, Bain-de-Bretagne, Grand-Fougeray) exploitée par Illevia, et la ligne 7 (Rennes, Dinan, Dinard) exploitée par Keolis. Au total, vingt cars du réseau, qui transporte chaque jour 12.500 personnes, seront équipés de connexions wifi. L’an dernier, la ligne entre Rennes et Janzé avait déjà été équipée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La connexion, qui sera mise à disposition des voyageurs gratuitement, a été développée par la société TDF basée à Cesson-Sévigné. L’entreprise a également mis au point une application appelée Divertinoo proposant une sélection de contenus vidéo et de titres de presse, dont 20 Minutes.

L’an dernier, le conseil régional de Bretagne avaitégalement annoncé l’arrivée de wifi gratuit et de prises électriques dans ses cars régionaux.