WEBPubliée sur Facebook, sa lettre à son père paysan fait le buzz

Facebook: Fille d’un producteur de lait du Finistère, elle publie une lettre touchante et fait le buzz

WEB«Que va devenir mon père, quand il n’y aura plus que des fermes des 1.000 vaches, des usines de poudre à lait, ou encore des steaks totalement chimiques ?», demande notamment l'adolescente...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Je ne m’attendais pas à ça. C’est fou ! ». , Marion Kernoa, 16 ans, s’étonne elle-même du buzz provoqué par la publication d’une lettre touchante dans laquelle elle apporte son soutien et partage ses inquiétudes sur le monde agricole.

Intitulée « Mon père ce héros », elle a été publiée le 11 novembre dernier sur le groupe Facebook « La bataille des producteurs de lait ». La lycéenne, fille d’un producteur de lait de Landudec (Finistère), s’émeut de la .

« Que va devenir mon père, quand il n’y aura plus que des fermes de 1.000 vaches »

« Que va devenir mon père, quand il n’y aura plus que des , des usines de poudre à lait, ou encore des steaks totalement chimiques ? », demande notamment l’adolescente.

Et d’ajouter : « Que penser, quand nous entendons tous les jours, à la télévision ou à la radio, que le prix du lait ne cesse de baisser, passant sous la barre des 30 centimes au litre ? »

En quelques jours, sa publication a été likée plus de 2.000 fois et partagée par plus de 1.500 internautes. Du côté de sa famille aussi, son message n’est pas passé inaperçu. « Elle a libéré la parole. Je la remercie d’avoir mis des mots sur tous ces maux »», a notamment réagi sa grand-mère, citée par le quotidien régional.

Mon père, 53ans, est agriculteur dans une petite ville de Bretagne. Certes, il y en a beaucoup dans ce cas, même si ce...

Posted by La bataille des producteurs de lait on Friday, November 11, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies