TRANSPORTSRennes: Trois semaines d’arrêt pour le chantier du métro

Rennes: Trois semaines d’arrêt pour le chantier du métro suite à un effondrement dans un magasin

TRANSPORTSDes travaux d’investigation doivent démarrer ce lundi…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Stoppé depuis samedi à la suite de rue de Saint-Malo, le tunnelier va être au repos forcé pendant près de trois semaines. Dimanche soir, Elaine a avancé de quelques mètres, anneau par anneau, pour libérer la zone. Après une dizaine de mètres, , précise la Semtcar, la société d’économie mixte chargée des travaux de la seconde ligne de métro.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La zone touchée est stabilisée et très localisée »

Pour sécuriser la zone où s’est déroulé l’accident samedi après-midi, du béton a été coulé par une société privée afin de combler la partie supérieure de l’éboulement. « Les paramètres enregistrés sur le bâtiment impacté et les avoisinants ne montrent pas d’évolution », , confirmant ainsi que « la zone touchée est stabilisée et très localisée ».

Ce lundi, des travaux d’investigation et de confortement du terrain doivent être engagés depuis la surface, avec un chantier qui « devrait durer près de trois semaines », précise la Semtcar, qui doit communiquer de nouvelles informations dans la journée.