METEOMétéo: L'Ouest va connaître sa première tempête de l'hiver

Météo: L'Ouest va connaître sa première tempête de l'hiver

METEODes risques de submersion sont annoncés par Météo France...
Camille Allain

Camille Allain

Il aura fallu attendre la mi-novembre pour voir le premier fort coup de vent de l’hiver. Ce week-end, des fortes rafales de vent sont attendues sur la façade Ouest, des côtes du Nord à l’Aquitaine en passant par la Bretagne. Météo France a placé en raison des risques d’orages et de vents violents.

Risques de submersion

Sur le littoral, des risques de submersion sont également à craindre, en raison de la conjugaison des forts coefficients de marées et du vent. Les préfectures appellent à la plus grande vigilance dans la nuit de samedi à dimanche et jusqu’à dimanche en milieu de journée. Le Pas-de-Calais, la Manche, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor, le Finistère, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques sont concernés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En Bretagne, les autorités annoncent des vents soufflant jusqu’à 100 km/h dans les terres et jusqu’à 120 km/h sur les caps exposés entre le sud de la Bretagne et les côtes vendéennes.