JUSTICEBrest: Elle conservait une quarantaine de cadavres d’animaux chez elle

Brest: Elle gardait une quarantaine de cadavres d’animaux dans sa propriété

JUSTICELa jeune femme a été condamnée à six mois de prison avec sursis…
Jérôme Gicquel

J.G.

Une femme de 29 ans était jugée vendredi devant le tribunal correctionnel de Brest suite à la découverte d’une quarantaine de cadavres d’animaux dans sa propriété de Milizac dans le Finistère, . L’affaire remonte au 27 novembre 2015. Ce jour-là, la responsable s’était rendue chez cette ancienne éleveuse canin à qui des animaux abandonnés étaient confiés.

Elle avait alors découvert sur place le cadavre d’un chien en état de décomposition. Le lendemain et les jours suivants, les gendarmes retrouveront en tout , dont 28 chiens, deux chats, une chèvre, une oie et plusieurs lapins.

Des animaux morts de faim ou de soif

« Certains chiens sont morts de faim enfermés dans leur box, et les chats sont morts de soif », , présidente de l’association Les Alfredes. Plusieurs associations de protection des animaux avaient déposé plainte dans cette affaire et ont manifesté vendredi matin devant les marches du tribunal.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Décrite comme « fragile psychologiquement », la jeune femme a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à 500 euros d’amende, précise Le Télégramme. Elle n’a par ailleurs plus le droit de posséder un animal et a interdiction d’exercer la profession d’éleveur pendant cinq ans.