Rennes: Le centre Alma a accueilli 22 millions de visiteurs depuis son lifting complet
COMMERCE•Une garderie et une aire de jeux à l’extérieur sont en projet…Jérôme Gicquel
Alors que le centre-ville de Rennes , tous les signaux sont au vert pour le centre Alma. A l’automne 2013, le plus grand centre commercial de Bretagne , avec notamment l’arrivée de 43 nouvelles boutiques.
Trois ans après ce lifting complet, la galerie du centre ne désemplit pas. « Nous avons enregistré 22 millions de visites en trois ans, soit une moyenne de 7,5 millions de visiteurs par an », se félicite Gaëlle Aubrée, la directrice du centre. Avant sa réouverture, le centre Alma accueillait entre 6 et 6,5 millions de visiteurs chaque année.
Une garderie devrait ouvrir ses portes début 2017
Surfant sur cette bonne dynamique, le centre commercial poursuit le renouvellement de son offre commerciale. Après l’arrivée des enseignes Jack & Jones et Louis Pion cette année, Alma s’apprête à accueillir dans les prochaines semaines la joaillerie Guérin , déjà présent au centre commercial de La Visitation.
Début 2017, une garderie permanente devrait également voir le jour afin d’accueillir les enfants le mercredi et le samedi. Un projet d’aire de jeux à l’extérieur est également dans les cartons. « Un centre commercial se doit de toujours évoluer et de tenir compte des nouvelles habitudes de consommation des clients », souligne Gaëlle Aubrée.