LOI TRAVAILRennes: L’étudiant éborgné va saisir le Défenseur des droits

Rennes: L’étudiant éborgné va saisir le Défenseur des droits

LOI TRAVAILUne plainte contre X a été déposée…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

C’était le 28 avril lors d’une manifestation dans le centre-ville de Rennes. Victime d’un tir de lanceur de balle de défense (LBD) de la part des policiers, un étudiant en géographie de 20 ans . Début mai, le jeune et homme et sa famille avaient porté plainte contre X pour « violence aggravée » à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale).

La famille s’est constituée partie civile

L’enquête avait alors conclu que l’étudiant lancé par des policiers lors de la manifestation. Un peu moins de six mois après les faits, deux juges d’instruction rennais ont été saisis et une plainte contre X a été déposée. La famille du jeune homme s’est constituée partie civile dans cette affaire.

Manifestation loi El Khomri Rennes 2804

Posted by 20 Minutes Rennes on Thursday, April 28, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jeudi, le jeune étudiant va également . « Nous allons lui faire part de ce qu’a vécu notre fils. Nous souhaitons aussi apporter notre réflexion sur les méthodes policières, notamment l’utilisation des lanceurs de balle de défense », souligne le père du jeune homme, interrogé .