CULTURERennes: Les Champs Libres ne s’ennuient pas le dimanche

Rennes: Les Champs Libres ne s’ennuient pas le dimanche

CULTURELa saison des Premiers Dimanches redémarre ce week-end…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Les dimanches à Rennes ont pris une nouvelle dimension depuis plusieurs mois. Alors qu’on s’ennuyait ferme auparavant, la ville a pris les devants en confiant à l’équipe des Tombées de la Nuit . Un virage inspiré par le succès des Champs Libres qui proposent depuis 2012 à des collectifs d’animer le premier dimanche de chaque mois.

Fest-noz, rock indé et cour de récréation

Pour cette sixième saison, cinq nouvelles structures culturelles seront donc chargées d’animer l’équipement culturel. Cela débute dimanche avec l’association Skeudenn Bro Roazhon, , qui fera résonner la musique bretonne dans l’enceinte des Champs Libres. Le 4 décembre, ce sera au tour de « d’éveiller artistiquement » les petits et les grands avec des spectacles musicaux, des jeux et des ateliers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus habituée au Fort Saint-Père, l’équipe du festival prendra quant à elle possession des Champs Libres le 5 février avec une journée qui sera branchée pop et rock indépendant. L’équipe pendra la suite le dimanche 5 mars avant le final qui sera confié le 2 avril.