Bretagne: Record historique pour le festival photo de la Gacilly
PHOTOGRAPHIE•Près de 400.000 personnes ont visité les expositions…C. A.
Le festival de photographie (Morbihan) poursuit son ascension. Déjà suivi par plus de 300.000 personnes chaque année, l’événement a connu un été sensationnel. Du 4 juin au 30 septembre, le petit village breton a accueilli 385.500 visiteurs, selon les chiffres communiqués par les organisateurs. Un record historique.
Le thème du Japon, , a attiré les foules. Le tout proche Rochefort-en-Terre, , a peut-être également joué en la faveur de La Gacilly. « On est complètement submergés avec environ 50 % de fréquentation en plus sur juillet et août par rapport à 2015. Ça ne désemplit pas, que ce soit dans les commerces, les restaurants ou l’hébergement », déclarait cet été Auguste Coudray, président du festival.
L’Afrique en 2017
Engagé en faveur de la protection de l’environnement et très centré sur l’humain, le festival photo de La Gacilly fêtait cette année sa 13e édition. , patron du groupe cosmétique et maire de la commune, l’événement a rapidement pris de l’ampleur, pour devenir l’un des plus grands rendez-vous photographiques de France. En 2017, le .