SANTEBiotrial inaugure un centre de recherche à New York

Rennes: Biotrial inaugure un centre de recherche à New York

SANTEUn homme est décédé lors d'une étude au centre d'essai clinique de Rennes...
Camille Allain

Camille Allain

Créé à Rennes en 1989, le centre d’essai clinique Biotrial inaugure ce vendredi un tout nouveau centre de recherche à New York, annonce ce vendredi le président du groupe Jean-Marc Gandon dans une interview . Déjà utilisé depuis fin 2015, ce nouveau bâtiment de 8.000 m² propose 110 lits, soit un peu moins qu’à Rennes (140 lits), considéré comme l’un des plus grands centres d’Europe.

Le groupe Biotrial , notamment au Canada et aux Etats-Unis en 2012. « L’enjeu est très fort pour nous car le marché américain représente 50 % des études mondiales sur des volontaires sains », explique Jean-Marc Gandon dans le quotidien. La majorité du chiffre d’affaires du groupe est aujourd’hui réalisée à l’export.

Un patient décède lors d’un essai

Le centre d’essai Biotrial s’est fait connaître du grand public bien malgré lui. En janvier 2016, alors qu’il participait à un essai clinique mené pour le compte du laboratoire portugais Bial. Quatre autres personnes ont subi des lésions cérébrales. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les responsabilités de chacun. Des rapports de la part de Biotrial et Bial. Le laboratoire portugais a par ailleurs annoncé avoir abandonné .