CULTURERennes: La salle de la Cité fermée, le festival Maintenant doit déménager

Rennes: La salle de la Cité fermée, le festival Maintenant contraint de déménager

CULTURELe festival des cultures électroniques va devoir s’installer au théâtre du Vieux Saint-Etienne…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Programmé du 7 au 16 octobre, ne pourra pas établir son QG salle de la Cité. Occupée pendant plusieurs semaines par des opposants à la loi Travail au mois de mai , la salle de concerts n’a toujours pas été remise en état par la ville. Le festival de cultures électroniques prendra donc ses quartiers au théâtre du Vieux Saint-Etienne, tout près de là. Plusieurs événements qui devaient se tenir à la Cité y seront déplacés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les performances prévues au théâtre du Vieux Saint-Etienne pendant la durée du festival migreront quant à elles . On ignore pour l’heure si les événements programmés à la Cité début décembre pourront s’y tenir et quand la salle pourra rouvrir ses portes.

Sud Solidaires refuse de payer la facture

Avant d'accueillir de nouveau du public, la salle de la Cité va devoir faire l’objet de travaux de réhabilitation, afin notamment de « remplacer le matériel volé ou dégradé » pendant l’occupation des lieux. « Afin de garantir la protection de cet équipement public contre d’éventuelles intrusions, la salle n’a pas été rouverte et les travaux n’ont pas encore démarré », justifie la municipalité, qui a engagé un bras de fer dans ce dossier avec Sud Solidaires.

Fin juin, la ville a adressé au syndicat qui s’était porté garant pour l’occupation de la salle de la Cité. « Nous contestons cette facture et les dégradations. A notre arrivée sur place, la salle de la Cité était déjà bien dégradée », indique le syndicat, qui a prévu .