Ligue 2: Manchester United avait son «Fergie time», le Stade Brestois a son «Furlan time»
FOOTBALL•Leader provisoire du championnat, l'équipe bretonne a encore fait la différence dans les dernières minutes, lundi soir...Jeremy Goujon
Si Amiens reste un potentiel leader avec à disputer ce mardi, au Gazélec Ajaccio (18 h 30), le Stade Brestois a repris lundi soir les commandes de la Ligue 2, en venant à bout de Reims (2-1).
D'Old Trafford à Francis-Le Blé
Menés au score à partir de la 68e minute, les Bretons ont inversé la tendance grâce à l’Italo-Argentin Cristian Battocchio (79e) et Neal Maupay (88e), . C’est la troisième fois de la saison que les hommes de Jean-Marc Furlan arrachent un ou plusieurs points dans les derniers instants d’une rencontre, rappelant ainsi, toutes proportions gardées, les grandes heures de Sir Alex - Ferguson, pas Dupont (l’ex-entraîneur de Brest).
, ce moment en toute fin de match où Manchester United réalisait des miracles (dont le must demeure bien sûr , on passe alors au « Furlan time ». Lors de la 4e journée, Battocchio donnait la victoire contre Valenciennes à la 89e minute (3-2). Dix jours plus tard, l’impensable se produisait à Sochaux, rejoint à 2-2 sur des réalisations de Maupay et Steeven Joseph-Monrose… respectivement aux 90e+1 et 90e+3 !
Utile pour retrouver la L1
, le coach girondin Jean-Marc Furlan, qui avait déjà vu ses protégés rattraper puis dépasser Orléans (2-1), le 5 août, s’est logiquement félicité des ressources de sa nouvelle équipe.
« J’ai découvert que mes joueurs sont capables de renverser des situations, et c’est un élément fondamental. » Pour la (re)montée en Ligue 1, cela peut effectivement servir…