FAITS DIVERSBretagne: L’alcool en cause dans l'accident de Plouër-sur-Rance

Bretagne: L’alcool en cause dans le dramatique accident de Plouër-sur-Rance

FAITS DIVERSTrois hommes ont perdu la vie dans une collision samedi matin…
Jérôme Gicquel

J.G.

On en sait un peu plus sur les circonstances samedi vers 5h30 du matin sur la commune de Plouër-sur-Rance (Côtes d’Armor). Les premières analyses de sang ont ainsi révélé mardi soir que parmi les six occupants du véhicule qui a fait des tonneaux avant d’être percutée par une autre voiture, quatre présentaient d’importants taux d’alcool, .

Une vitesse excessive pourrait aussi expliquer le drame

Les trois personnes décédées, âgées de 19, 52 et 54 ans, affichaient des taux compris entre 2 et 3 grammes d’alcool par litre de sang. Deux d’entre elles avaient également des traces importantes de cannabis dans le sang. Le conducteur de la Peugeot 207 qui est venue percuter la Citroën C5 ne présentait quant à lui ni trace d’alcool ni de produit stupéfiant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’enquête a par ailleurs permis de déterminer que le véhicule qui a fait des tonneaux avait été flashé à 125 km/h au lieu de 110 km/h à Pleslin-Trigavou, soit cinq kilomètres avant le lieu de l’accident. En charge de l’enquête, le parquet de Saint-Malo ignore pour l’heure qui était la personne au volant.