TOURISMERennes : Bientôt des containers au camping des Gayeulles

Rennes : Bientôt de l’hébergement en container au camping des Gayeulles

TOURISMED’importants travaux d’aménagement vont démarrer au mois d’octobre…
Illustration du camping des Gayeulles à Rennes.
Illustration du camping des Gayeulles à Rennes. - C. Allain / APEI / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Niché en plein cœur du parc des Gayeulles, veut monter en gamme. A partir du mois d’octobre, d’importants travaux d’aménagement vont y être menés afin d’apporter plus de confort aux touristes de passage. A sa réouverture en mai 2017, le camping des Gayeulles proposera ainsi une nouvelle forme d’hébergement pour les familles dans des containers maritimes.

Ils seront aménagés sur les lignes de montage de l’usine PSA La Janais qui fabrique déjà des maisons à partir de containers. 18 habitations légères de loisirs seront installées sur le terrain de camping, ce qui réduira par conséquent le nombre d’emplacements nus. « Nous passerons de 178 à 117 emplacements », précise Dorine Fourgaut, gestionnaire du camping.

La fin de la nuit gratuite pour les camping-cars

Le camping des Gayeulles profitera également de ces travaux pour réaménager son entrée ainsi que l’aire d’accueil des camping-cars. Jusqu’à présent, les camping-caristes pouvaient bénéficier toute l’année d’une nuit gratuite sur le parking du camping. Cela va prendre fin avec le début des travaux et même ensuite puisque le camping a décidé d’aménager une aire payante.

« Certains ne respectaient pas la durée limite au détriment des autres. Et les camping-caristes réclament de plus en plus une aire sécurisée désormais, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent », justifie Dorine Fourgaut.