CHANTIERRennes: Libérée, la place Sainte-Anne attend le tunnelier

Rennes: Libérée, la place Sainte-Anne attend le tunnelier

CHANTIERDes logements avaient dû être évacués...
Camille Allain

C. A.

C’était une mesure de précaution. Ce week-end, une quarantaine de logements et neuf commerces de la place Sainte-Anne , afin de laisser passer le tunnelier. Elaine, , arrivait en effet dans un secteur jugé délicat en raison de la fragilité des sols.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce lundi, tous les habitants et la plupart des commerçants ont pu regagner leur domicile, trois jours après l’avoir quitté. Scruté par des centaines de capteurs, le tunnelier a passé sans encombre ce passage fragile, où de nombreuses injections de béton ont été réalisées. « Nous voulons nous assurer que les mouvements du sol ne fragilisent pas les bâtiments », expliquaient les responsables du chantier.

Sainte-Anne, à la croisée des chemins

Après avoir franchi cette étape sensible, le tunnelier Elaine ne devrait pas tarder à faire son apparition place Sainte-Anne. Les services de Rennes Métropole annoncent son arrivée mardi 20 ou mercredi 21 septembre. Sainte-Anne sera, avec la gare, l’une des deux stations où se croiseront les deux lignes de métro. La ligne B, chantier évalué , devrait être livrée en 2020.