Stade Rennais: «Paul-Georges Ntep et Christian Gourcuff doivent régler ça entre eux»
FOOTBALL•L’habituel ailier s’est plaint d’avoir évolué dans l’axe de l’attaque rouge et noire à Monaco…Jeremy Goujon
Quand Paul-Georges Ntep n’est pas content, il le fait savoir. Après , samedi, l’international français a ainsi révélé son mal-être dans l’axe de l’attaque rouge et noire.
Perdu sur le front offensif
« J’étais en manque de repères car ce n’est pas mon poste, expliquait l’habituel ailier dans L’Équipe. Je trouve que ce poste [d’attaquant axial] est un peu réducteur : on me demande de faire des appels en profondeur, de jouer sur ma vitesse, mais je ne suis pas un joueur qui se réduit à ça. » , quelques lignes plus loin : « Je ne pense pas que ce soit un poste où je peux m’épanouir ».
aUn pavé dans la mare tactique de Christian Gourcuff, coach désireux d’installer l’ancien Auxerrois en pointe, alors que celui-ci aurait préféré « reprendre sur des bases qu’[il connaît] », pour son premier match en tant que titulaire depuis le 21 février.
Le schéma de jeu peut pourtant lui convenir
Pas surpris par les déclarations de son ancien protégé en équipe de France Espoirs (« Paul-Georges est quelqu’un qui s’exprime très facilement, il ne garde pas les choses pour lui »), estime cependant qu’il aurait été « plus simple d’aller voir l’entraîneur et de discuter avec ».
aLe technicien amiénois juge également que Ntep, qu’il a « toujours utilisé sur un côté » chez les Bleuets, a les qualités pour s’adapter à son nouveau rôle. « Seul dans l’axe dans un 4-3-3, ça aurait été difficile. , pourquoi pas. Si Gourcuff pense qu’il apporte plus à ce poste-là, et que c’est mieux pour l’équilibre et le rendement de son équipe, alors… Mais je ne suis pas inquiet pour Paul-Georges. »
Sa complainte dans la presse ne ferait donc pas fléchir Christian Gourcuff, à écouter Mankowski. « L’entraîneur n’est . Les médias s’emparent du sujet - la preuve, vous m’appelez - c’est le jeu. Ils doivent régler ça entre eux, si tant est qu’il y ait quelque chose à régler. » Visiblement un peu, quand même…