CULTURERennes: Les Champs Libres préparent l’arrivée de la LGV

Rennes: Les Champs Libres préparent l’arrivée de la LGV

CULTURELe train et la vitesse seront à l’honneur au cours de la saison 2016-2017…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Le 15 mai 2017, Rennes ne sera plus qu’à 1h25 de Paris en train. , les Champs Libres proposeront tout au long de la saison une programmation culturelle autour du train et de la vitesse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cela débutera dès le 20 octobre avec l’exposition Bretagne Express qui retracera l’histoire des chemins de fer dans la région. Plus de 500 objets issus de collections privées et publiques, parmi lesquels des maquettes, des photos ou des objets de voyage, seront présentés pour l’occasion.

Une saison où l’on va prendre son temps

La question de la vitesse, ou plus précisément de la lenteur, sera également au cœur de la programmation avec un cycle de rencontres et de débats baptisé « Envie de ralentir ». Il sera question , ou l’art de prendre son temps pour mieux vivre, avec notamment comme invité Carl Honoré, auteur

grimpera également dans le wagon avec l’exposition Grande Vitesse, présentée du 2 avril 2017 au 7 janvier 2018, qui s’attardera sur l’aventure scientifique, technique et humaine que représente le TGV.