Bretagne : Disparu depuis neuf ans, le chat a retrouvé sa maison
SOCIETE•La propriétaire avait renoncé à l’espoir de voir l’animal revenir…J.G.
C’est une jolie histoire qui nous vient de Pont-l’Abbé dans le Finistère. Elle a démarré il y a neuf ans lorsque Moubli, un chat alors âgé de quatre ans, a décidé de se faire la belle et de quitter le pavillon dans lequel il habite à l’ouest de la ville.
Sa propriétaire a alors remué alors ciel et terre pour tenter de retrouver l’animal. En vain. Consciente que son chat ne reviendrait pas, elle s’est finalement décidée à en adopter un autre au refuge SPA de Quimper, .
La propriétaire ne se souvenait plus de son chat perdu
Neuf ans plus tard, la propriétaire de Moubli a reçu un étrange coup de téléphone d’un refuge de Quimper lui indiquant qu’ils avaient retrouvé son chat gris. Très surprise, la dame leur a alors répondu que c’était une erreur puisque son chat se trouvait à ses côtés. La SPA a finalement insisté et lui a confirmé que le numéro de tatouage du chat correspondait bien à celui qu’elle avait déclaré perdu il y a neuf ans.
Les retrouvailles ont finalement eu lieu il y a quelques jours et le chat Moubli a depuis retrouvé son foyer. « La situation fut au début, un tantinet difficile, mais maintenant ça va mieux », indique la propriétaire dans les colonnes de Ouest-France.