FAITS DIVERSLe jeune Breton a été torturé pendant quinze jours

Normandie: Le jeune Breton a été torturé pendant quinze jours

FAITS DIVERSSes ravisseurs voulaient lui faire payer une dette de stupéfiants...
Camille Allain

C. A. avec AFP

Il a finalement réussi à échapper à la vigilance de ses ravisseurs. Un jeune homme originaire des Côtes d’Armor a été torturé pendant une quinzaine de jours, dans un camping de Saint-Pierre-du-Vauvray (Eure), en Normandie. Comme le révélait le site Normandie Actu mardi, ses deux ravisseurs ont pu être interpellés par les gendarmes de Louviers et placés en détention provisoire.

Les deux hommes, également originaires des Côtes-d’Armor, ont kidnappé leur victime, avant de la forcer à les suivre en Normandie, où elles lui ont fait subir de graves sévices. Retrouvée le 15 août, la victime a raconté aux gendarmes que son calvaire durait depuis le 28 juillet.

Du ruban adhésif et des armes blanches

Lors de leurs recherches, les enquêteurs ont mis la main sur près de 300 grammes de résine de cannabis et un véhicule dérobé en Bretagne, ainsi que du ruban adhésif et des armes blanches paraissant avoir été utilisés pour contraindre et blesser la victime, selon un communiqué de la gendarmerie.

Une dette d’argent, en lien avec l’achat de stupéfiants, serait la cause des mauvais traitements subis par la victime. Les deux individus interpellés ont été présentés vendredi dernier au parquet d’Evreux qui a ouvert une information judiciaire.