Brest: 700.000 personnes aux Fêtes maritimes !
VOILE•La 7e édition s'est achevée mardi...C. A. avec AFP
Il y avait foule sur tout le littoral mardi pour la dernière parade des voiliers entre Brest et Douarnenez. « Brest 2016 a accueilli plus de 700.000 visiteurs », a annoncé le maire de la ville François Cuillandre. Le socialiste a assisté à la parade depuis la Recouvrance, réplique de goélette du XIXe siècle. « Tout le monde a le sourire jusqu’aux oreilles », a-il ajouté en clôture de cette 7e édition.
aDes centaines de vieux gréements ont franchi le célèbre passage des Tas-de-Pois, à la pointe de la Bretagne, à l’occasion de la Grande Parade qui signe la fin des Fêtes maritimes de Brest 2016, entamées le 13 juillet avec l’arrivée de L’Hermione, réplique historique du navire amiral de La Fayette.
Grands voiliers, bateaux du patrimoine, embarcations exotiques, yachts de belle plaisance, chaloupes… la quasi-totalité des bateaux présents depuis une semaine à ces fêtes internationales a entamé dès le matin le parcours pour rejoindre Douarnenez (Finistère), qui accueille jusqu’à dimanche le festival maritime Temps Fête.