FAITS DIVERSLe matelot tombé des remparts est toujours dans le coma

Saint-Malo: Le matelot tombé des remparts est toujours dans le coma

FAITS DIVERSLe jeune homme a été grièvement blessé dans la nuit de dimanche à lundi...
L'arrivée de L'Hermione à Rochefort, ici en août 2015.
L'arrivée de L'Hermione à Rochefort, ici en août 2015. - ROBERT/CHAMUSSY/SIPA
Camille Allain

C. A.

Tombé du haut des remparts de Saint-Malo dans la nuit de dimanche à lundi, le matelot de la frégate L’Hermione est toujours plongé dans le coma. Grièvement blessé, il est actuellement en soins au CHU Pontchaillou.

La piste accidentelle privilégiée

Vers minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, le jeune homme de 24 ans était tombé du haut des remparts, alors qu’il était libre de service pour la soirée. « Nous avons retrouvé un verre de bière sur les remparts à l’endroit où il est tombé. Il semblerait qu’il soit sorti d’un bar et qu’il soit tombé. Nous essayons de refaire le cheminement du jeune homme au cours de cette soirée Nous privilégions pour l’heure la thèse accidentelle », précise la procureure de la République de Saint-Malo. L’enquête se poursuit pour « fermer toutes les portes ».

Engagé depuis 2014

Alcoolisée, la victime était accompagnée d’un ami. Inquiet de ne pas revoir son camarade revenir, ce dernier avait permis aux policiers d’identifier le jeune matelot. Originaire de Rochefort (Charente-Maritime), où est basée l’association Hermione Lafayette, le jeune homme est engagé depuis 2014 à bord de la frégate, arrivée le 1er juillet à Saint-Malo.