JUSTICEPrison ferme après l'overdose d'une adolescente de 14 ans

Saint-Malo: Prison ferme après l'overdose d'une adolescente de 14 ans

JUSTICELa jeune fille avait ingéré de la méthadone...
Camille Allain

C. A. avec AFP

Elle avait 14 ans et vivait chez sa mère, accroc à la drogue, tout comme son compagnon. En décembre, l'adolescente avait ingéré la quasi-totalité d'une bouteille de méthadone, un produit de substitution à l'héroïne en période de sevrage. En overdose, elle avait été retrouvée morte au petit matin au domicile familial, à Saint-Domineuc, entre Rennes et Saint-Malo.

Initiée à toutes les drogues

Jeudi, un homme a été condamné jeudi à un an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour cette mort par overdose. La mère de la jeune fille a, elle, écopé de six mois avec sursis. Deux amis vivant au domicile au moment du drame ont également été condamnés, l'un à six mois avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve, l'autre, compagnon de la mère, à dix mois de prison également avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. C'est à ce dernier qu'appartenait la méthadone.

Dans cette maison familiale tous les types de drogues étaient régulièrement consommés. Selon les enquêteurs, la jeune-fille avait été largement initiée à l'usage des drogues, en particulier par le compagnon de sa mère. Les quatre prévenus sont également soumis par le tribunal à une obligation de soins.