ENVIRONNEMENTUne usine de tri géante inaugurée près de Rennes

Rennes: L’usine de tri géante pourra traiter 60.000 tonnes de déchets par an

ENVIRONNEMENTLe groupe Paprec a investi 22 millions d’euros pour s’installer au Rheu…
L'usine sera en charge des déchets des 420.000 habitants de la métropole rennaise.
L'usine sera en charge des déchets des 420.000 habitants de la métropole rennaise. - Paprec Group
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

La petite commune du Rheu près de Rennes peut désormais se vanter d’avoir la plus grosse usine de traitement des déchets de France. Le groupe Paprec a en effet inauguré ce vendredi son usine Trivalo Bretagne qui pourra collecter et traiter 60.000 tonnes de déchets ménagers par an. L’usine sera chargée de la gestion des déchets des 420.000 habitants de la métropole rennaise ainsi que des communes du Pays de Vilaine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Doté de technologies de dernière génération, le site sera en capacité « de trier tous les emballages plastiques multicouches (pots de yaourts, barquettes…) et les plastiques complexes », précise le groupe Paprec, qui a investi 22 millions d’euros dans cette nouvelle usine. Le site comprend également l’usine Paprec Bretagne qui traite chaque année 80.000 tonnes de déchets issus des activités industrielles (papier, bois, plastique, bois…).