Agression au couteau à Rennes: L'étudiante a quitté l'hôpital
FAITS DIVERS•Son agresseur a été interné mardi soir...C. A. avec AFP
La jeune femme victime de trois coups de couteau mardi a pu quitter l'hôpital, a-t-on appris ce mercredi. Ce sont les parents de la victime qui en ont informé le rectorat. Mardi, cette élève du lycée Chateaubriand a été agressée alors qu'elle attendait le bus par un déséquilibré, qui a expliqué avoir «entendu des voix» lui demandant d'effectuer «un sacrifice au nom du ramadan». Interpellé après l'agression, il a été interné mardi soir.
La victime, inscrite en prépa HEC, avait reçu trois coups de couteau, deux au poignet et un à l'abdomen. «Il n'y a aucun organe vital touché» et les blessures au poignet n'ont pas provoqué de dégâts importants, selon le rectorat. Une cellule psychologique a été ouverte au sein du lycée Chateaubriand. «La classe est très calme» et seule «une élève a sollicité une écoute individuelle», selon le rectorat.
De lourds troubles psychiatriques
L'auteur des coups de couteau est actuellement en soin à l'hôpital psychiatrique. Selon le procureur Nicolas Jacquet, cet homme de 32 ans souffre de lourds troubles psychiatriques. Il aurait indiqué aux enquêteurs «être sous traitement pour schizophrénie et qu’il devait recevoir mardi une injection concernant ce traitement».