JUSTICERennes: Après avoir causé un accident, il frappe les victimes

Rennes: Après avoir causé un accident, il avait frappé les victimes

JUSTICELe jeune homme a été condamné à une peine de dix mois de prison avec sursis…
Jérôme Gicquel

J.G.

Un jeune homme de 24 ans était jugé jeudi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour toute une série de délits commis dans la nuit du 6 au 7 décembre 2015. Sortant d’une soirée alcoolisée, il avait percuté un autre véhicule après avoir grillé un feu rouge, rapporte Ouest-France.

Il avait alors tenté de chercher un arrangement à l’amiable avec les passagers de la voiture accidentée, leur demandant de ne pas faire appel à police. Mais voyant que l’une des passagères prenait en photo sa plaque d’immatriculation, le jeune conducteur s’était emporté en arrachant le téléphone des mains de la jeune femme et en la frappant. Le compagnon de cette dernière avait également été roué de coups en tentant de la défendre.

Prison avec sursis et travaux d’intérêt général

L’agresseur avait finalement été arrêté quelques minutes plus tard par les policiers lors d’une interpellation musclée. Jugé entre autres pour violences, conduite d’un véhicule en état d’ivresse, outrage, dégradation et blessures involontaires, l’individu a été condamné à une peine de dix mois de prison avec sursis avec l’obligation d’effectuer un travail d’intérêt général de 140 heures.