NATUREBretagne: Une cinquantaine de dauphins observés aux Glénan

Bretagne: Une cinquantaine de dauphins observés aux Glénan

NATURELes cétacés se plaisent au large des côtes bretonnes…
Camille Allain

C. A.

Quelle belle surprise. Vendredi, l’équipe de la Réserve naturelle nationale de Saint-Nicolas de Glénan a eu la chance d’observer un groupe de dauphins en revenant d’une excursion dans l’archipel. « Une cinquantaine de dauphins communs accompagnée de jeunes individus a été observé lors de la traversée retour vers le port de Trévignon (près de Concarneau) », explique l’équipe.

Très belle rencontre ce vendredi 3 juin vers 18h00 pour l'équipe de la Réserve Naturelle: un groupe d'une cinquantaine...

Posted by Réserve Naturelle Nationale de Saint-Nicolas des Glénan on Saturday, June 4, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il arrive fréquemment que les pêcheurs et plaisanciers observent des dauphins à cette période de l’année au large de la Bretagne. Des phoques, mais égalementles imposants, mais inoffensifs, requins-pèlerins, peuvent également être aperçus dans les eaux proches du littoral.

Garder ses distances

L’association en profite pour donner quelques conseils à ceux qui auraient, eux aussi, la chance d’observer, ces animaux sauvages. Mieux vaut garder ses distances, et surtout ne pas chercher à les poursuivre.