SANTEBuzz du faux druide: La Roche-Derrien a trouvé son médecin

Bretagne : Après le buzz du faux druide, La Roche-Derrien a trouvé son médecin

SANTEUn généraliste s’installera dans la commune à partir du mois d’octobre…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Le canular mis en place par la commune de La Roche-Derrien dans les Côtes d’Armor a finalement porté ses fruits. Au mois de mars, le maire de la petite commune bretonne avait créé le buzz en annonçant qu’il allait faire appel à un druide faute d’avoir trouvé un médecin généraliste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’élu expliquait alors très sérieusement que le druide allait pendant un mois « soigner les troubles du corps et de l’esprit grâce aux forces naturelles ». « Il soignera le stress, la fatigue. Il n’est pas là pour arnaquer les habitants », poursuivait l’élu.

Un médecin attendu comme le messie dans la commune

L’annonce avait alors fait le tour du Web avant que l’on apprenne quelques heures plus tard que c’était en fait un canular. « C’est de la provocation. On voulait choquer et tirer la sonnette d’alarme au nom de toutes les autres communes qui galèrent. Les autres communes sont saturées elles aussi », indiquait à l’époque le maire Jean-Louis Even, interrogé par le blog Big Browser hébergé sur le site du Monde.

Ce joli coup de communication s’est finalement avéré payant puisqu’un généraliste, un vrai cette fois, s’installera bien dans la commune au mois d’octobre, rapporte Le Télégramme. Attendu comme le messie, le médecin sera présenté aux habitants « d’ici deux à trois semaines », indique le maire.