MANIFESTATIONRennes: La ville porte plainte après l'occupation de la Cité

Rennes: La ville porte plainte après l'occupation de salle de la Cité

MANIFESTATIONLes occupants ont été mis dehors dimanche matin…
Camille Allain

C. A.

La maire de Rennes Nathalie Appéré a annoncé que la ville allait porter plainte après l’occupation illégale de la salle de la Cité pendant deux jours. Vendredi soir, des opposants à la loi Travail avaient forcé l’accès par le toit, afin de pénétrer dans le bâtiment. Sollicitée dès vendredi, l’évacuation de la sallea eu lieu ce dimanche matin, pour limiter les perturbations pour le voisinage.

Un état des lieux à venir

L’évacuation s’est déroulée sans heurt et dans le calme. « Un état des lieux de la Salle de la Cité va être mené par les services municipaux, pour faire l’inventaire des éventuelles dégradations », a fait savoir la maire dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est la deuxième fois que la salle est investie par des militants. Du 1er au 13 mai, une première occupation avait eu lieu, avant que la ville ne sollicite l’intervention des forces de l’ordre. Les occupants ont d’ailleurs fait savoir qu’ils souhaitaient revenir dans la maison du Peuple. Un rassemblement de soutien est par ailleurs annoncé ce dimanche à 20h place Sainte-Anne.