MUSIQUEEnchères: La guitare de Kurt Cobain n’a pas trouvé preneur

La guitare de Kurt Cobain n’a pas trouvé preneur aux enchères

MUSIQUELe chanteur avait offert son instrument à un fan de Rennes en 1994…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L’annonce avait pourtant de quoi séduire tous les fans de musique. Début avril, une guitare ayant appartenu à Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana, était mise aux enchères sur le site Cooper Owen. Estimé entre 40.000 et 100.000 livres, l’instrument était vendu par Guillaume, un professeur d’anglais installé dans la Manche.

Il la met en vente pour payer ses factures

C’est à l’occasion d’un concert de Nirvana en 1994 à Rennes que le fan avait reçu en cadeau la guitare Fender Stratocaster des mains de Kurt Cobain en personne. « Il m’a fait passer derrière après le concert. Je n’ai jamais compris pourquoi il me l’a donnée », expliquait-il y a quelques semaines Guillaume dans les colonnes de Ouest-France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Désireux de renflouer les caisses « pour payer ses factures », le professeur d’anglais n’a malheureusement pas trouvé d’acheteur pour la mythique guitare noire et blanche. L’instrument sera remis aux enchères le mois prochain.