Loi Travail: Plusieurs actions de blocage à Rennes
MANIFESTATION•Les opposants à la loi Travail ont bloqué brièvement les voies SNCF…J.G. et C.A.
La mobilisation contre la loi Travail actuellement en débat à l’Assemblée Nationale se poursuit à Rennes. Ce mardi midi, entre 200 et 300 manifestants se sont rassemblés sur l’esplanade de Gaulle à l’appel de l’intersyndicale.
Le cortège a ensuite pris la direction de la gare SNCF pour une brève occupation des voies ferrées. Les manifestants ont été délogés dans le calme par les forces de l’ordre. L’envahissement des voies a entraîné des perturbations sur le réseau ferroviaire, le temps que les agents de la SNCF remettent tout en état.
Les manifestants se sont ensuite déplacés vers le boulevard de la Tour d’Auvergne. Une partie d’entre eux a réussi à pénétrer dans l’enceinte du Crédit Mutuel de Bretagne. Les forces de l’ordre ont alors chargé, procédant à plusieurs interpellations.
Plusieurs sources font état de blessés parmi les manifestants après des coups de matraque et des tirs de Flash-Ball. La manifestation a pris fin quand le cortège a rejoint son QG salle de la Cité peu avant 15h.