Rennes: Le premier vol vers Madrid s’envole ce jeudi
TRANSPORTS•La compagnie Iberia Express propose deux allers-retours par semaine…Jérôme Gicquel
C’est à 13h05 ce jeudi que se posera sur le tarmac de l’aéroport de Rennes l’A320 d’Iberia Express en provenance de l’aéroport de Madrid-Barajas. Une demi-heure plus tard, l’avion redécollera en direction de l’Espagne pour son premier vol entre la capitale bretonne et la capitale espagnole. Lancée ce jeudi, cette nouvelle liaison sera opérée jusqu’au 28 octobre par la compagnie low-cost espagnole à raison de deux vols allers-retours par semaine (le jeudi et le dimanche).
Si le succès est au rendez-vous, la ligne pourrait même être prolongée toute l’année, comme c’est déjà le cas pour la liaison vers Barcelone opérée par Vueling. Iberia Express s’était déjà implantée à Rennes en 2008 pour le même trajet. Mais dans un contexte économique tendu, elle s’était retirée en 2009.
Une seconde ligne vers Londres lancée cet été
Avec cette nouvelle liaison, l’aéroport de Rennes confirme son ancrage à l’international, qui représente désormais plus d’un quart de l’activité de la plateforme. Des vols desservent déjà plusieurs grandes villes européennes comme Barcelone, Rome, Londres ou Amsterdam depuis fin mars.
Du 18 juillet au 4 septembre, une seconde ligne sera également lancée à destination de la capitale britannique par la compagnie Flybe. L’aéroport de Rennes/Saint-Jacques a battu un record de fréquentation l’an dernier en accueillant 538.877 passagers, soit une hausse du trafic de 7,5 % par rapport à 2014.