FAITS DIVERSLe cerf sauvage qui s'était perdu dans Rennes est mort

VIDEO. Le cerf sauvage qui avait semé la pagaille dans Rennes est mort

FAITS DIVERSL'animal avait été capturé par les pompiers...
Camille Allain

C. A.

Le jeune cerf rendu célèbre par sa virée dans les rues de Rennes est mort. Pris en charge par les secours jeudi dernier, l’animal a succombé à une crise cardiaque, a-t-on appris ce vendredi.

Relâché en forêt de Brocéliande, le cerf n’a pas survécu à sa folle virée. Il a été retrouvé mort peu de temps après.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jeudi dernier, l’animal s’était fait remarquer en parcourant les rues de Rennes. D’abord aperçu à Cesson-Sévigné, le jeune cerf s’était alors rendu dans le centre-ville de la capitale bretonne. Plusieurs internautes avaient pu capter une partie de son périple en vidéo. Les pompiers avaient dû faire usage de fléchettes anesthésiantes pour neutraliser l’animal.

Les autorités restent muettes

Les secouristes l’ont ensuite amené jusqu’en forêt de Brocéliande. « Nous l’avons relâché le jour même », assurent les pompiers, sans plus de commentaires. L’animal a-t-il succombé au stress de sa folle cavale ? Les fléchettes ont-elles été surdosées ? Impossible à dire, tant les autorités restent muettes à ce sujet. Sollicité, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage a refusé de répondre à nos questions. Triste fin pour celui qui fut la star d’une journée dans la capitale bretonne.